Conditions générales

Données d'entreprise :
WESS sprl - Résidences Value Stay
Bureau: Luitberg 1, 1853 Strombeek-Bever, Belgique
02 / 899.24.00
bookings@value-stay.be
www.valuestay.be
TVA : BE0671676795

1. Applicabilité

Ces conditions générales - qui seront ajustées de temps à autre - concernent tous les services mis à disposition en ligne, par mail ou par téléphone - directement ou indirectement (via nos fournisseurs). En visitant notre site Web, en consultant les pages, en l'utilisant et / ou en effectuant une réservation, vous reconnaissez et acceptez d'avoir lu, compris et accepté les conditions générales ci-dessous (y compris la déclaration de confidentialité).

2. Confidentialité

WESS sprl applique des règles d’éthique élevées et respecte votre vie privée. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.

3. Paiement

  • Chaque reservation est immédiatement payable en espèces au moment de la réservation, sauf stipulation contraire inscrite dans l’accord ou le devis.
  • À défaut de paiement immédiat de la réservation ou de la facture à la date d’échéance, un intérêt de 10% ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant facturé (avec un minimum de 75 Euros) seront réclamés de plein droit et sans avis de défaut.
  • Le client ne revendiquera aucune remise sur le prix, ni aucun droit de rétention ou de règlement sur le paiement des factures et/ou des réservations, sauf accord spécifique.
  • WESS sprl se réserve le droit de suspendre ses prestations sans avertissement ni mise en demeure en cas de réservation et/ou facture impayée. Ceci s'applique également aux performances en cours et/ou aux contrats de location. WESS sprl se réserve le droit de retenir toutes les marchandises présentes dans les appartements jusqu'à une nouvelle garantie de paiement des sommes dues et de refuser l'accès au ou aux appartements loués.

4. Services offerts

  • WESS sprl essaiera toujours de fournir ses services au mieux de ses capacités.
  • En effectuant une réservation dans l’une des résidences, vous concluez un contrat de location avec WESS sprl. WESS sprl propose des séjours en chambre et des studios enregistrées et reconnues par Toerisme Vlaanderen.
  • Vous louez toujours une chambre ou un studio dans l’état dans lequel il se trouve. Toutes les photos publiées ou annoncées sont purement indicatives et ne peuvent créer aucun droit.

5. Politique d'annulation

Plusieurs conditions d'annulation peuvent s'appliquer au contrat entre WESS sprl et le client, en fonction du tarif choisi par le client:

  • Tarif remboursable : Vous avez opté pour un tarif flexible, ce qui implique que vous pouvez annuler gratuitement jusqu'à 24 heures avant l'arrivée. La valeur de la réservation payée sera intégralement remboursée si elle a déjà été payée. En cas de non-présentation, 100% de la valeur de la réservation est à la charge du client et les frais d'annulation sont donc dus à hauteur de 100% du prix de la ou des réservation(s) annulée(s).
  • WESS sprl n'est pas responsable des éventuelles pertes de change.
  • Tarif non remboursable : Vous avez opté pour le tarif le moins cher. Cela implique cependant l'absence de flexibilité en termes de réservation(s). Le montant total doit être payé au moment de la réservation afin de garantir votre réservation. En cas d'annulation, de modification ou de non-présentation, les frais d'annulation seront de 100% de la ou des réservation(s) annulée(s).

6. Annulation, modifications et / ou ajouts

  • Chaque modification, réservation supplémentaire ou annulation doit être communiquée par écrit et par e-mail à l'adresse e-mail bookings@value-stay.be de WESS sprl.. Ces ajustements dépendent de la disponibilité et ne sont définitifs qu'après confirmation écrite de WESS sprl. Des ajustements de prix sont possibles en tenant compte du taux en vigueur à ce moment-là.
  • S'il est établi que les locaux loués sont utilisés par plus de personnes comme indiqué dans la réservation, le prix de location sera majoré de 50,00 euros par personne et par jour. Le nombre maximum de personnes par chambre ne peut être dépassé.
  • Le départ anticipé de la chambre ou du studio loué par le locataire ne le libère pas de ses obligations contractuelles.

7. Cartes de crédit

  • Veuillez noter que lors de l’acceptation de votre réservation par WESS sprl, le montant dû sera immédiatement débité de votre carte de crédit.
  • Lors de l'enregistrement, le client doit présenter la carte de crédit utilisée pour effectuer la réservation. Si le client est incapable de montrer la carte de crédit ou s'il n'est pas le titulaire de la carte de crédit, un formulaire d'autorisation doit être rempli par le propriétaire légitime de la carte de crédit. En cas d'absence de la carte de crédit utilisée pour effectuer la réservation, ou d'un formulaire d'autorisation, WESS sprl se réserve le droit de demander un paiement en espèces de la ou des réservation(s) et remboursera la facture précédente effectuée avec la carte de crédit.
  • Nous utilisons la technologie Secure Socket Layer (SSL) pour sécuriser et crypter les informations de votre carte de crédit lors de l'envoi des données.
  • En cas de fraude à la carte de crédit ou d'utilisation non autorisée de votre carte de crédit par un tiers, la plupart des banques et organismes de cartes de crédit supportent le risque et couvriront tous les frais encourus par une telle fraude ou abus. Pour être indemnisé, vous devez signaler la fraude à votre société émettrice de carte de crédit (conformément aux procédures et règles de signalement qu'elles exigent) et nous en informer immédiatement par e-mail à bookings@value-stay.be.

8. Enregistrement et départ 

  • L'enregistrement est possible à partir de 16h00 le jour d'arrivée. Cependant, si vous souhaitez vous enregistrer plus tôt, vous pouvez demander un enregistrement anticipé à partir de 11h00 moyennant un supplément, sous réserve de disponibilité et uniquement garanti après le paiement.
  • Le check-out doit être effectué avant 10 heures le jour du départ. Si un départ tardif est souhaité, vous pouvez demander un départ tardif jusqu'à 13h moyennant un supplément, sous réserve de la disponibilité et uniquement garanti après le paiement.
  • Si les clés ne sont pas restituées contre une décharge séparée avant 10h le jour du départ et si l'appartement n'est pas reloué, le propriétaire aura le droit de prolonger le contrat pour la même période que la période du contrat de base.
  • Si les clés n'ont pas été restituées à ce moment contre la décharge séparée et que l'appartement a été reloué, le propriétaire se réserve le droit de libérer l'appartement et de retirer tous les biens du locataire de l'appartement. Dans ce dernier cas, un montant forfaitaire de 250,00 Euros sera facturé au locataire pour couvrir les frais associés.
  • Le départ anticipé de l'appartement loué par le locataire avant la fin de la date de départ réservée ne libère pas le client de ses obligations contractuelles. Dans ce cas, WESS sprl est en droit de facturer toutes les nuitées restantes, y compris les installations réservées.

9. Obligations du client

  • Le client doit faire usage du bien loué en tant que bon père de famille. Cela signifie, entre autres, que les règles de la maison doivent être respectées, que le locataire doit laisser l'appartement en bon état au moment du départ. En cas de défaut, les frais de nettoyage, de réparations ou de peintures seront facturés au client. Le manager de la résidence et le directeur doivent immédiatement être informés. 
  • Il est strictement interdit au client d'apporter des liquides ou produits inflammables, explosifs ou dangereux dans les résidences WESS sprl, ainsi que de procéder à des aménagements d'installations, de matériaux ou de mobilier existants.
  • Les installations électriques ne doivent en aucun cas être surchargées et les installations d'extinction d'incendie ne doivent pas être utilisées à mauvais escient.
  • Le client loue une chambre ou un studio meublé pour une durée limitée. Le contrat ne peut jamais être soumis à la législation locative concernant la résidence principale. Le client n'est pas autorisé à résider dans l'appartement loué, sauf stipulation contraire par écrit.
  • Le nombre de personnes convenu par confirmation de réservation ne peut être dépassé sans concertation avec WESS sprl. En cas de dépassement inopiné du nombre de locataires ou en cas de faute apparente, WESS sprl est en droit de refuser aux locataires l'accès à l'appartement ou d'ajuster les tarifs au nombre réel d'usagers.
  • Aucun animal domestique n'est autorisé sauf autorisation écrite de WESS sprl. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
  • Une politique d'utilisation équitable s'applique à l'utilisation d'Internet.

10. Responsabilité et assurance

  • Sous réserve des limitations énoncées dans les présentes conditions générales, nous ne serons responsables que des dommages directs réellement encourus, payés ou subis par vous en raison d'un manquement démontrable à nos obligations relatives à nos services, à concurrence d'un montant total du coût global de votre réservation tel qu'indiqué dans l'e-mail de confirmation (pour un incident ou une série d’incidents liés).
  • En cas de dégât des eaux ou d'incendie, les biens du locataire sont assurés pour un montant maximal de 2 500 euros. La valeur des biens sera confirmé par un agent specialisé.  Si ce montant ne suffit pas compte tenu d'une éventuelle grande quantité de biens de valeur, nous conseillons au locataire d'assurer le risque locatif supplémentaire contre l'incendie, les dégâts des eaux et le bris de vitrages.
  • WESS sprl décline toute responsabilité pour les dommages ou blessures, causés aux locataires ou par les locataires d'un appartement et qui ont également été à l'origine des dommages ou blessures. Le locataire est responsable de tous les dommages causés par sa faute pendant la période de location. WESS sprl n'est pas responsable des vols dans les chambres louées ou des véhicules stationnés sur le terrain ou de leur contenu. Il est recommandé de souscrire une assurance vol (voyage) lorsque vous voyagez avec des biens de valeur.

11. Réclamations

  • En cas de réclamation ou de matériel défectueux, le locataire doit immédiatement contacter le responsable de la résidence qui tentera de remédier au défaut dans les meilleurs délais. Si l'appartement prévoit une télévision ou d'autres appareils électriques ou sanitaires qui tombent en panne pendant le court ou long séjour du locataire, le locataire ne pourra en aucun cas prévoir une indemnité ou une déduction du prix de la location. L'intérieur est conforme aux normes que nous avons fixées - les locataires ne peuvent pas porter plainte à ce sujet.
  • Les plaintes concernant le nettoyage doivent être communiquées immédiatement à l'arrivée. Si votre réclamation n'est néanmoins pas résolue de manière satisfaisante, vous devez contacter immédiatement notre bureau (bookings@value-stay.be)
  • Toute réclamation de quelle que nature que soit doit nous être notifiéeimmédiatement à la constatation du fait. Passé le délai de 2 jours après la remise de la ou des clé(s), une réclamation n'est plus recevable et est considérée comme inexistante. Si vous ne respectez pas ces règles et délais, nous déclinons toute responsabilité.

12. Tierce personne

  • Dans les cas spécifiés en 12.2 et 12.3, Be-Housing intervient en tant que prestataire de services de réservation pour des opérateurs tiers. Dans ces cas, Be-Housing met simplement sa plateforme de réservation à disposition et n'agit pas en tant que partie contractante. Be-Housing ne peut être tenu responsable d'éventuelles erreurs de contenu ou de photos. Be-Housing n'est pas non plus partie aux réservations faites. Be-Housing ne peut être tenu responsable des services fournis par Behoc ou Wess.

12.2 Vous concluez un contrat avec Behoc NV pour les résidences suivantes :

  • Ambassador Suites Antwerp
  • Condo Gardens Antwerp
  • City Apartments Antwerp
  • Budget Flats Antwerp

12.3 Vous concluez un contrat avec Wess BVBA pour les résidences suivantes:

  • Value Stay Bruges
  • Value Stay Brussels South
  • Value Stay Brussels Expo
  • Value Stay Blankenberge
  • Value Stay Menen

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